Vous aurez la possibilité de réaliser vos vacances de rêves en Côte d’Azur, la partie orientale de l’Hexagone, située dans le département des Alpes-Maritimes. Avec une température clémente tout au long de l’année, ce littoral le plus méridional de la France saura vous gâter par ses paysages idylliques, à découvrir lors des randonnées et des trekkings. Ses plages de sable fin et ses eaux scintillantes et turquoise feront le plaisir des amateurs d’activités balnéaires.

Safari dans le parc des monts d’Azur

Les pays d’Afrique ne sont pas les seules destinations proposant des safaris sur des territoires encore sauvages. En effet, lors de votre séjour à Nice, vous aurez l’occasion de découvrir de grands mammifères européens vivant en toute liberté dans la réserve biologique des monts d’Azur. Ce site héberge une faune exceptionnelle telle que les élans, les bisons d’Europe et les chevaux de Przewalski. Vous aventurerez dans ce parc avec votre guide, en suivant les traces et les indices de présence de ces mammifères. En été, vous pourrez parcourir cette zone préservée à pied, en calèche, ou voir les animaux depuis des cabanes d’observation. En hiver, vous avez le choix entre un circuit en traîneau ou en raquettes de neige. Pour vous détendre après une journée de randonnée dans la réserve, vous pouvez vous relaxer et vous rafraîchir dans une piscine naturelle. Hormis cela, cette aire protégée offre d’autres loisirs comme l’escalade et les activités pour les enfants.

Visiter le village de Roubion

Vivez l’authenticité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en découvrant le village de Roubion, une commune française située sur les montagnes niçoises. Vous y trouverez des lieux et des monuments historiques témoignant du passé glorieux de la littorale méditerranéenne française. Vous aurez, par exemple, l’occasion de visiter l’Église Notre-Dame-du-Mont-Carmel, un joyau du patrimoine religieux qui surplombe la bourgade. L’édifice a été fondé au IXe siècle par les Celto-Ligures. Il dispose de structure baroque avec quatre chapelles latérales sur la nacelle, dont l’une, avec un décor conçu en stuc et en gypse, est dédiée à Notre Dame du Rosaire. Par ailleurs, le château de Roubion, également surnommé le château féodal, est la ruine d’une merveille architecturale bâtie sur un rocher appelé la barre de Castel. Il fut édifié au XIIe siècle et incendié en 1691, durant la guerre de la Lingue d’Augsbourg.

Se détendre sur les plages paisibles de la Côte d’Azur

La Côte d’Azur regorge de belles plages exceptionnelles. Pour ceux qui souhaitent s’éloignerde l’excitation et des vacarmes des stations balnéaires, ils trouveront durant leur séjour des petits coins de paradis exclusifs. Vous pourrez par exemple, opter pour l’île Sainte-Marguerite, localisée en face de Cannes, une commune française des Pays de Lérins. De l’autre côté de l’atoll, à une trentaine de minutes à pied au départ de l’embarcadère, vous aurez l’opportunité de profiter de quelques plages secrètes de sable fin et aux eaux turquoise. Celles-ci donnent une vue magnifique sur l’Esterel, un célèbre massif cristallin, à l’est du Var. À noter que vous découvrirez des informations concernant les plages privées à Nice dans un forum voyage. D’autre part, Paloma Beach, un joli front de mer niché à Saint-Jean Cap Ferrat, saura vous émerveiller par ses eaux aux teintes contrastées et ses pins. Vous y trouverez également des restaurants proposant les saveurs du sud.