Il y a encore 15 ans, lorsqu’on désirait voyager, l’option la plus facile était d’aller chercher son billet dans les agences de voyage ou encore, pour les plus modernes, directement sur les sites des compagnies aériennes. Cependant, depuis la multiplication des hébergements (hôtels, auberges, campings, éco-Lodge etc.), le surgissement de nouvelles formes de tourisme, et la croissance du nombre de compagnies aériennes (avec l’arrivée des compagnies low-cost), les sites proposant des comparateurs de vols se sont également multipliés. Décryptage…

Le boom des comparateurs de prix

Pour réserver un vol, de nombreuses options s’offrent au voyageur. Réserver auprès d’une agence ou directement auprès du site de la compagnie aérienne en est une. Cependant avec la multiplication d’agences et des compagnies de vols, la tâche peut s’avérer difficile et donc le choix compliqué. Pour faciliter le voyage, plusieurs comparateurs de vols sont à la pointe. Comment choisir le meilleur comparateur de vols sur internet ? En fonction des désirs de l’usager, celui-ci pourra privilégier certains critères parmi l’ample gamme de comparateurs, dont par exemple, celui avec les meilleurs prix (les prix moins chers), ou celui qui compare le plus grand nombre de compagnies aériennes (dont les low-cost), ou encore le site le plus clair et le plus simple à lire ou celui avec le plus d’options de filtre et de tri de résultats.

Ceci dit, pour ceux qui seraient encore hésitants dans la multitude de compagnies et comparateurs, voici une piste qui pourra vous aider : le comparateur de vols Sky Scanner !

Skyscanner : le pionnier des lowcost

SkyScanner est un vrai pionnier dans le domaine car il a été le premier à intégrer les compagnies Low-cost à son comparateur il y a 15 ans. Ainsi, proposant aussi de nombreuses compagnies low-cost avec des vols combinés, cet excellent comparateur est donc une enseigne pour la recherche de voyages dans le monde, et offre un service de recherche de vols gratuit, complet et impartial ainsi que des comparaisons en ligne pour les hôtels et pour la location de voitures.

La flexibilité des options de ce comparateur permet aux voyageurs de consulter les prix sur tout un mois, ou même sur toute une année, afin de trouver les meilleures offres. Une fois le billet choisi, Skyscanner redirige le client vers la compagnie aérienne ou l’agence de voyage pour effectuer la réservation directement chez eux en obtenant ainsi les prix les plus bas possibles, et en évitant de ce fait tout frais supplémentaire.

Plus de 50 millions de visiteurs utilisent chaque mois les services de ce comparateur pour trouver des vols. Ne restez pas en retrait, et testez Skyscanner!