En Indonésie, Bali est la destination par excellence pour profiter d’un séjour détente et bien-être. Le paysage y est parfait pour se dépayser, avec la jungle sauvage, les rizières éclairées de lumières extraordinaires et les côtes piquetées de plages de sable et de cocotiers.

Une journée de relaxation et de soins à Ubud

La ville d’Ubud est l’endroit idéal pour passer un magnifique séjour bien-être et détente lors de votre séjour à Bali. Rejoignez l’un des nombreux centres spas de la cité pour profiter d’un programme propice à la relaxation de votre esprit et la purification de votre corps.

La matinée, appréciez un massage ayurvédique qui est connu pour sa capacité de favoriser la circulation sanguine, renforcer le système immunitaire et optimiser la détente musculaire. Ce massage est suivi d’une séance de gommage corporel et d’un bain de fleurs ou d’épices permettant d’éliminer les cellules mortes et d’obtenir une peau douce et saine.

L’après-midi, consacrez du temps pour prendre soin de votre visage. Les instituts de beauté à Ubud vous proposent un soin de visage pour hydrater en profondeur, adoucir et donner de la souplesse à votre peau. Entre temps, profitez d’un massage du visage, du cou et des épaules. Pour compléter le soin de visage, l’esthéticienne applique un masque facial. Votre programme détente et bien-être à Ubud peut se terminer par le traitement des cheveux avec un massage doux de la tête.

Une expérience de massage traditionnel balinais à Kuta

Votre voyage à Bali est une occasion pour essayer un bon massage traditionnel balinais, connu mondialement pour ses bienfaits sur le corps et l’esprit. Rendez-vous dans la région de Kuta pour apprécier un agréable séjour de détente. Vous pouvez loger dans l’un des hôtels de haut standing situés près de la célèbre plage de Balangan. Profitez sur place d’une séance d’une heure de massage traditionnel balinais.

Dispensé dans un cadre exceptionnel dédié à la relaxation et à la sérénité, ce type de massage vous permet de rétablir l’équilibre entre l’âme et le corps et d’atténuer les douleurs musculaires et articulaires. Vous pouvez aussi participer à un cours de yoga durant votre escapade à Balangan Beach. Le Yoga améliore la souplesse, renforce votre corps et vous apporte une certaine sensation de bien-être. Il est également possible d’associer votre séjour de détente à des activités balnéaires comme la natation, le surf et la plongée sur la plage de Balangan.

Préparer vous-même vos produits bien-être et beauté au naturel à Sidemen

Le temps d’une escapade à Bali, profitez-en pour apprendre à fabriquer vous-même les produits que vous allez utiliser pour votre bien-être et votre beauté. Partez pour la vallée de Sidemen, située à l’est de l’île, pour découvrir un centre créé pour aider les locaux à explorer et à préserver leurs traditions. Des ateliers y sont organisés pour concocter du shampooing, de la crème solaire, du baume du tigre ou du gommage à base d’ingrédients naturels. Vous pouvez aussi y assister à un cours de cuisine balinaise.

Votre passage au village de Sidemen représente également une opportunité pour participer à un rituel de purification avec un prêtre balinais. Assistez à une cérémonie traditionnelle connue sous le nom de « Melukat-Mebayu » qui permet de booster les énergies et de purifier le corps et l’esprit des participants. C’est un rituel balinais qui a pour but de débarrasser l’être spirituel des énergies négatives.