Utilisé par certains comme substitut au thé ou au café, le maté est une boisson aux multiples vertus très populaire dans les pays de l’Amérique. C’est un allié efficace dans le processus de perte de poids et constitue un excellent stimulant antifatigue physique et mentale, grâce à une bonne concentration en caféine. Focus sur ce booster d’énergie naturel.

Comment bien consommer le maté avec Enjoy Tea ?

Surnommé le « thé du Paraguay » ou « thé du Brésil », le maté se consomme le plus souvent en infusion faite à base de la plante appelée « Yerba maté ». Il a pratiquement les mêmes vertus que le café et le thé, ce qui fait que beaucoup de personnes n’hésitent pas à le préférer quotidiennement à deux des boissons les plus consommées dans le monde.

Le maté est une boisson naturelle et énergisante très riche en vitamines (A, C, E, B1, B2) et en minéraux (magnésium, potassium, phosphore…). Le breuvage contient également des propriétés diurétiques et des antioxydants, favorise la régulation naturelle de l’appétit. Sa consommation permet à l’organisme de produire de façon instantanée de  l’énergie physique et mentale.

Cela dit, pour profiter pleinement des effets toniques de l’infusion, il faut la consommer à juste dose, soit 2 à 3 tasses par jour. Sachant que 1 tasse peut contenir entre 70 et 90 mg de caféine, soit un peu moins qu’une tasse de café. Sa consommation abusive peut entraîner des effets indésirables comme les nausées, des crampes et des maux de tête.

NB : le maté est déconseillé aux personnes souffrant d’une maladie cardiaque ou ayant des troubles du sommeil, de l’hypertension artérielle.

Une boisson recommandée aux sportifs par Enjoy Tea

Le maté, c’est surtout l’ami des sportifs. En effet, sa consommation régulière favorise une récupération rapide après les entraînements. Le meilleur moment de le consommer est après des exercices physiques.

Enjoy Tea vous propose différentes boissons stimulantes et riches en maté pour faire le plein d’énergie au quotidien et de façon très naturelle. La dynamite composée, entre autres, de maté vert, mangue, écorces de citron, etc., est un véritable coupe-faim qui vous apportera le tonus nécessaire pour démarrer vos journées du bon pied.