Le Mexique est l’une des destinations les plus populaires du continent Américain, et pour la première fois dans notre blog, nous vous invitons à connaître ce pays au travers des médias mis à disposition des internautes.

Alors prenez vos chapeaux et oubliez les manteaux et les gants. Vous allez voyager au Mexique, un pays à la richesse naturelle et à une culture incomparable…

Pour vous donner envie d’y aller…

Dernièrement, un accord a été signé avec la multinationale américaine Google pour promouvoir le patrimoine Mexicain et permettre aux internautes d’obtenir d’avantage d’informations sur son patrimoine culturel.

«Avec cet accord, nous allons donner aux visiteurs plus d’informations touristiques. Les gens pourront se faire une meilleure idée du site archéologique à visiter», a annoncé en conférence de presse Alfonso De Maria y Campos, directeur général de l’INAH.

Grâce à cet outil informatique, des millions de personnes auront accès, depuis leurs ordinateurs, aux vestiges millénaires; ils pourront aussi trouver un hébergement près du site ou comment s’y rendre avec un GPS. Mais le plus intéressant, c’est qu’ils pourront obtenir plus d’informations, comme des photos et des visites virtuelles.

Une façon innovante de promouvoir le pays en utilisant les nouveaux Médias.

Si vous avez toujours rêvé de connaître le Mexique et son histoire , mais que vous n’avez pas eu l’opportunité de le découvrir, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant:

https://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&t=h&oe=UTF8&msa=0&msid=215968372929039787717.0004a5e530c5091ddcb37

Des ruines de civilisations Mayas au Sud du Mexique, toutes gratuites et accessibles depuis son ordinateur. Un excellent moyen de voyager et de rencontrer des lieux mystiques.

Comme vous avez pu le noter, le tourisme a évolué avec la société; les affiches publicitaires ont été supprimées. Maintenant, c’est une nouvelle époque et il faut profiter de ces nouveaux outils.!!

Un peu d’histoire sur la publicité…

La communication du pays sur le tourisme  a donc évolué; voici quelques exemples d’affiches, qui à l’époque, promouvaient le tourisme:

Des paysages et des silhouettes typiques qui montrent la richesse du pays. Néanmoins, ils ne permettent pas d’avoir une interaction avec les consommateurs.

Le tourisme aujourd’hui

Le gouvernement a mis l’accent sur le marketing du tourisme afin de mettre en avance les meilleurs centre culturels, de loisirs.

Dernièrement, des sites web spécialisés, ont été créés pour développer la curiosité des voyageurs et, en conséquence, les inciter à visiter ses merveilleux endroits qu’à se renseigner sur leur future destination.

Youtube est devenu un outil indispensable comme moyen de communication. Quelques  500 canaux sont dédiés au Mexique et voici quelques exemples:

J’adore mon pays et j’espère qu’un jour vous aurez l’opportunité de vous laisser séduire par ses endroits magnifiques.