C’est bien joli de vouloir partir en voyage, mais encore faut -il savoir où l’on souhaite aller!! Voici les principaux critères de sélection des familles qui offrent plusieurs possibilités afin de pouvoir rêver sans limite.

En avoir envie

Avant de se lancer pour une destination, il vaut mieux explorer un peu la piste. En effet, quand on se document un peu plus, certains séjours peuvent nous décevoir ou plutôt renforcer notre choix en s’avérant beaucoup plus agréable et excitant que l’idée que l’on s’en faisait..

La durée du voyage

Le temps semble être le critère fondamental quand il est question de voyage en famille. Au vue du prix des séjours, billet d’avion,  mieux vaut être stratégique pour la sélection des dates afin de rentabiliser son investissement et passer le plus de temps possible là où ça coûte le plus cher de se rendre.

La période de l’année

La période de l’année pendant laquelle les voyageurs souhaitent se déplacer est aussi d’une importance considérable. Le climat et les changements de saison, le décalage horaire, sont des critères et informations nécessaires pour profiter l’esprit tranquille de ces vacances.;

Le budget

La croyance populaire tend à croire que plus la destination est lointaine, plus elle est chère, néanmoins celle-ci ne s’avère pas toujours vraie. C’est le cas avec les pays en voie de développement, le coût de la vie est ridiculement bas pour l’occidental moyen qui permet de vivre à l’aise avec un petit budget vacance.

Les capacités physiques

La règle d’or pour les vacances: « C’est suivre son propre rythme ». Voyager demande rarement des capacités supérieures à celle nécessaires pour la pratique quotidienne, à moins d’avoir opté pour des vacances centrées sur des activités sportives.

L’expérience

Concernant l’expérience, c’est une autre histoire.. Voyager, s’apprend!! Il est préférable de mesurer les difficultés et les contrastes de cultures comme avec  l’Inde, sinon l’on risque de passer à côté des plus belles et des plus enrichissantes expériences de sa vie!!