Vous ne pensez qu’à voyager et vous n’arrivez pas à imaginer votre vie dans une seule ville, dans un seul travail, et dans une seule entreprise. Si l’apprentissage des langues est facile pour vous, le domaine international vous intéresse, et vous vous sentez à l’aise avec des personnes provenant de différentes cultures et possédant des habitudes très diverses, vous êtes au bon endroit et cet article vous est adressé. Que pensez-vous d’allier passion et raison en vous lançant dans une formation touristique qui vous permettra de réaliser vos rêves de voyage tout en vous épanouissant personnellement et professionnellement?

L’IEFT : une école qui allie passion et raison

L’IEFT a vu le jour il y a 25 ans à Paris. Cette école de tourisme fait partie du Groupe IDRAC, et contribue, depuis sa création, au développement des métiers touristiques. Caractérisée par son implantation multi-campus, l’école propose une formation complète et spécialisée (de Bac à Bac+5) vous offrant l’opportunité de faire du domaine touristique votre métier, grâce à une formation totalement adaptée aux besoins du marché international et national moyennant le développement de connaissances, compétences et savoirs faire nécessaires à l’exercice du futur métier en tant que professionnels compétents d’un environnement par nature international, multiculturel et évolutif.

La pédagogie de l’école vise à développer aussi bien les compétences incontournables (e-marketing, production, culture générale, langues) que les aptitudes professionnelles qui assurent l’employabilité. L’école organise les cursus de la meilleure façon possible pour assurer le développement, chez les étudiants, des toutes ces compétences tout en enrichissant leur capital personnel en termes d’ouverture d’esprit et d’épanouissement.

Les parcours touristiques à l’IEFT

Ainsi l’IEFT propose des formations diplômantes, allant du bac au bac+5, dont son BTS tourisme (un bac+2 pour concevoir, vendre et promouvoir des prestations touristiques) certifié par l’Etat, son Bachelor e-Conception ou e-Hébergement (un bac+3 visant le management des projets touristiques) aboutissant à l’obtention d’un Titre certifié RNCP de Niveau II, ou encore son Bac+4 et bac+5 en Marketing et Management des entreprises touristiques, dont l’objectif est de former les étudiants à la maîtrise de la stratégie et des outils du management, conférant une double compétence et un Titre RNCP certifié par l’État Niveau I à l’aboutissement du cycle en 2 ans.

Si vous aimez le tourisme en tant que voyageurs, l’ambiance multiculturelle, l’apprentissage des langues, ou encore le métier dans les services touristiques, pourquoi ne pas oser une formation touristique à l’IEFT?

 

Crédit Photo: algerie-focus.com