On l’aura compris, la digitalisation est bien en passe de se généraliser et bien fou serait celui qui tenterait de s’y opposer. Ainsi plutôt que de lutter contre ce vent de développement des pratiques et des savoirs, de nouvelles applis sont aujourd’hui disponibles sur Smartphones pour vivre le tourisme version 2.0. Découvrez Paris et la France avec de nombreuses applis, plus complètes et multi-services les unes que les autres

Paris : Première ville touristique au monde

Avec environ 42 millions de touristes par an en moyenne, Paris est la première destination touristique au monde. Et qui pourra aller contre ça, une fois la beauté des Champs Élysées constatée, ou la magnificence des infrastructures et des divers lieux culturels reconnus visités ?
En effet, si aujourd’hui Paris  continue d’attirer un très grand nombre de touristes, c’est avant tout pour la prolifération des diverses entreprises culturelles de la capitale française, ainsi que la grande diversité de ses savoirs et spécialisations. Capitale de la gastronomie, ou métropole artistique, nombreux sont les titres détenus par la capitale française.
Et les applis mobile semblent également conforter cette vérité. En effet, découvrez par exemple avec Cinemacity tous les quartiers de la capitale sous un nouveau jour. Avec plusieurs dizaines de séquences réparties partout dans la vieille ville, vivez ce qui a fait l’histoire de Paris, et l’inspiration artistique qu’elle a engendré.
Avec le Louvre AudioGuide, le Guide Officiel de la Tour Eiffel, les Jardins de Versailles, ou encore le Musée du Quai Branly en musique, tous les centres névralgiques de la culture parisienne sont à portée de main. De nombreuses autres apps sont également disponibles pour découvrir Paris et connaître la Grande Dame sur le bout des doigts.

La France : Pays le plus visité de la planète

Si Paris a su se placer en tête de liste des destinations touristiques mondiales, la France toute entière a de quoi séduire, et ne laisse pas les visiteurs en reste.
En effet, chaque région française, forte d’une histoire vieille et taillée dans la sueur et le sang, se démarque des autres par des biens de grande valeur, et un horizon culturel riche et complet.
Ainsi, les applis mobile ne manquent pas, comme par exemple la visite guidée en image et commentée des Arènes de Nîmes, ou encore la découverte de la région des rois de France avec la Loire à vélo, sans oublier la visite du Musée des Beaux-Arts de Lyon avec certaines des plus belles possessions françaises. Cette application très spécialisée est ainsi offerte dès l’entrée au musée, et permet une visite immersive de grande qualité. Un geste dans le cours du temps, qui place la France comme pays en pleine conscience des enjeux et de la culture contemporaine.