Vous faites partie de ces voyageurs qui aiment se plonger dans le futur ? Vous avez envie de découvrir des villes high-tech à l’avant-garde de l’innovation pour vos prochaines vacances ? Cet article vous présente un recueil de 3 destinations où vous pourrez voyager vers le futur.

Visiter Dubaï, l’étoile montante du Moyen-Orient

Il est inconcevable de ne pas citer Dubaï dans les meilleures destinations futuristes du monde. La raison en est que cette ville des émirats des Émirats arabes unis est une véritable cité du futur. Vous découvrir en faisant un voyage à Dubaï que ses technologies et ses infrastructures sont de plus en plus avancées.

Ses quartiers sont innovants à l’instar de Jumeirah. Par ailleurs, l’architecture des édifices est des plus étonnantes. Dans cette mégalopole vous trouverez la fameuse Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, l’impressionnante tour spirale Cayan Tower, ou encore la fascinante Burj Al Arab, un édifice imposant en forme de voile bâti sur une île artificielle.

Voyager à Tokyo, un rêve pour tous les curieux du futur

Tokyo est une ville à la pointe de la technologie. De par son aménagement urbain, à la fois souterrain et en hauteur, c’est aussi une des villes les plus déroutantes de la planète. Entre ses innombrables tours d’aciers et de verre très captivants, ses tunnels, ses ponts impressionnants ou ses milliers de distributeurs automatiques proposant toutes sortes de produits, vous ne manquerez pas d’être surpris.

De plus, la capitale du Japon déborde d’activités permettant de tester le futur. Parmi celles-ci, on peut citer entre autres la promenade à bord du célèbre train superexpress Shinkansen et la visite du chantier de la fameuse cité flottante. Ce projet des plus hallucinants pourrait se concrétiser en 2045. Tout cela fait de Tokyo une des curiosités les plus admirées par les passionnés du futur.

S’envoler vers Shanghai, la cité avant-gardiste de la Chine

Quand on évoque « destination futuriste », on pense souvent à la Chine, en particulier à sa plus grande ville : « Shanghai ». Ce qui n’a rien d’étonnant, vu que cette cité veut s’établir comme une référence en matière de technologie et de luxe. Là-bas, les gratte-ciels, tels que la tour Jin Mao, sont si spectaculaires qu’on se croirait dans une scène de films fantastiques.

Pour profiter de cette cité chinoise, les possibilités sont légion. Vous pourrez par exemple flâner le long du Bund. Il s’agit d’une belle avenue de prestige bordant les rives du fleuve Huangpu Jiang. Sinon, il est aussi possible de vous promener le long de la rue de Pudong où se dressent les immeubles ultramodernes de Shanghai.