Vous le savez j’adore voyager, et où que je me rende, mon plus fidèle compagnon de voyage, c’est mon sac à main. Mais lorsque l’on vadrouille, comment s’assurer d’avoir pris les bonnes affaires avec soi pour flirter habilement entre faible encombrement et fonctionnalité ? Je vous livre tous mes secrets…

Une organisation militaire

La première chose, et en fait la seule pour s’assurer d’avoir tout ce qu’il faut lors d’un voyage, c’est de s’organiser en compartimentant son sac à main autant que possible. Mon secret, des petites trousses à faire soi-même ou même à acheter à trois fois rien dans les braderies ou au niveau des caisses dans les magasins du type Galeries Lafayette, H&M et autres. Assurez-vous tant qu’à faire de trouver le motif qui correspond à ce qui est contenu. Et répartissez studieusement vos affaires pour vous permettre d’accéder très rapidement à ce que vous cherchez. Vous pourrez ainsi réorganiser le sac à main entre deux passages à l’hôtel !

Conseils pratiques quand on voyage

Parmi ces petites trousses, prévoyez-en deux pour l’argent. Une avec vos euros, et l’autre avec la monnaie du pays que vous visitez. Utilisez une des trousses en tant que pharmacie d’urgence : quelques doliprane, ibuprofènes, pansements, gouttes pour les yeux, des anti histaminiques, quelques cachets pour la gorge et les problèmes de toux, des boules quies et du baume pour les lèvres. Bien sûr si vous vous rendez dans un pays ensoleillé, une crème solaire en spray avec un format de voyage ne sera pas du luxe, croyez-moi !

Prévoyez une trousse spéciale pour les documents importants. Cette trousse contiendra votre passeport, vos cartes de crédit, les billets d’avion, la réservation de l’hôtel, un stylo et un petit calepin. Cette trousse sera l’élément qu’il faudra protéger autant que possible. Malheureusement, lors des voyages, un vol est vite arrivé, du coup évitez de prendre cette trousse avec vous lorsque vous allez à la plage. Laissez-la bien au fond de la valise dans ce genre de cas !

Vous avez compris le principe ? Organiser pour mieux régner ! Et bel été les filles ! Je vous donne rendez-vous sur mon blog de mode « Nadame » !