Après le Canada, vient le Maroc, avec la ville de Marrakech ! Dénommée la Perle du Sud, Marrakech qui marque le point de départ vers le sud du Maroc, est l’une des villes impériales du Royaume, regorgeant de monuments historiques au caractère oriental marqué qu’elle combine avec l’ambiance dynamique et vive de la Médina. Mais que faire à Marrakech ? Point sur les incontournables de la ville, avec un circuit classique pour une belle exploration de la ville.

L’incontournable Jeema El Fna !

Marrakech est incontestablement l’une des meilleures destinations touristiques au monde. Cela dit, la ville reçoit une vague importante de voyageurs chaque année, venus des quatre coins du monde pour la visiter.

Au rang des immanquables de Marrakech, un tour à la Place Jeema El Fna s’érige en priorité absolue. Espace magique, dont l’ambiance varie en fonction des périodes de la journée, elle offre un festival de couleurs et d’odeurs, un spectacle vivant animé par des charmeurs de serpent, des stands de jus et de restauration, plusieurs sortes de jeux, des voyantes ou encore ces femmes qui réalisent de très beaux dessins sur vos mains et pieds avec du henné (tatouage traditionnel marocain).

Show must go on, cette place est la seule de la planète à offrir un spectacle vivant qui change chaque nuit, pendant les 365 soirées de l’année. Des moments magiques dont vous pourrez profiter autour d’un thé à la menthe sur l’une des nombreuses terrasses panoramiques qui longent la place, pendant le coucher de soleil, aux pieds de la fameuse mosquée La Koutubia qui domine l’espace.

Les souks et les sites touristiques classiques

Dans les alentours de la place, de nombreux souks ou petits marchés sont accessibles aux visiteurs qui voudront bien se laisser tenter par le jeu de la négociation des prix. Ici tout est négociable ! Coté monuments, la ville dispose de nombreux atouts, comme le palais Bahia, un joyau de l’architecture arabe, les tombaux Saadiens, le musée de Marrakech dont la seule l’architecture vaut le détour. Sans oublier la mosquée et la Médersa Ben Youssef, les seuls bâtiments islamiques qui accueillent les non-musulmans. D’autres musées sont aussi accessibles aux visiteurs, comme celui de photographie ou de Dar Si Saïd. Vous ne résisterez surement pas au charme de quelques jardins sur place, que nous vous dévoilerons dans un prochain billet.