Le continent africain propose de nombreuses destinations idéales pour se lancer dans une expérience authentique à travers la nature. Les amateurs de la biodiversité seront enchantés par des aires protégées riches en faune et flore ainsi que des paysages pittoresques. En voyageant en Afrique, il ne faut pas manquer également de découvrir les merveilles culturelles de chaque pays. Parmi ces dernières, la gastronomie n’en est pas moins. Si vous commencez, par exemple, vos circuits en Afrique du Sud, vous aurez l’occasion de déguster une myriade de plats qui font la particularité de cette nation arc-en-ciel. Il y a, entre autres, le biltong qui est une sorte de viande séchée. Celui-ci est concocté habituellement à partir de la viande de bœuf, mais on peut aussi utiliser de la viande d’autruche, de gemsbok, de springbok ou de koudou. Par ailleurs, les routards seront invités à se délecter du biryani, une spécialité locale à base de riz basmati, des épices, des œufs, de la viande et des légumes. Ce mets est souvent servi avec du chutney dahi, du curry, du korma et bien plus encore.

La Tanzanie et son art culinaire

Pendant un voyage en Afrique, les globe-trotters auront l’opportunité de découvrir les meilleurs de la cuisine tanzanienne. En rejoignant les restaurants locaux, ils pourront commander des repas typiques du pays tels que l’ugali, une préparation à base de farine de maïs, de manioc ou de millet. Outre ce plat très populaire, les plus fins gourmets seront conviés à déguster le pilau, un riz épicé et bien relevé. Celui-ci peut s’accompagner de viandes ou de poissons qui sont consommés notamment dans la région des Grands Lacs et les zones côtières. Il convient de noter que si les routards souhaitent se délecter davantage des produits de la mer, la côte orientale et Zanzibar sont des adresses.intéressantes Là, les poissons et les crustacées sont bien frais. Les cigales de mer, les crabes ainsi que les langoustes y sont succulents et figurent souvent sur la carte de menus des tavernes. Pour ceux qui veulent savourer des mets étrangers, ils trouveront dans certaines villes comme Arusha et Moshi de petits restos indiens. Du riz masala et des sambosas y sont disponibles.

Déguster des mets éthiopiens

Tout au long de leurs voyages en Afrique, les routards pourront se rendre en Éthiopie pour savourer quelques délices locales. La cuisine de cette contrée se caractérise surtout par une grande variété de plats végétariens et des préparations à base de viande. Elle se particularise également par l’utilisation de beaucoup d’épices. Il convient de noter que l’injera représente un aliment de base sur la majeure partie du territoire et constitue un ingrédient principal de plusieurs mets. Il s’agit d’une grande crêpe préparée avec de la farine de céréale locale. Parmi les spécialités culinaires les plus appréciées des habitants, le wat est à absolument déguster. C’est un ragoût obtenu à partir des légumes et de la viande.