L’Argentine est une vaste contrée de 2 791 810 km² de superficie. Elle est située en Amérique du Sud et est entourée par l’Uruguay, le Paraguay, le Brésil, le Chili, la Bolivie et l’océan Atlantique. Aussi, ce pays possède quelques adresses qui sauront combler l’envie des bourlingueurs de tous les horizons, dont Buenos Aires, sa capitale. Cette localité est à ne pas rater au cours des voyages sur mesure en Argentine. Elle couvre une superficie de 20 300 ha. Pendant leur escale dans cette ville, les globe-trotters auront la chance de s’aventurer dans le quartier de Palermo. Celui-ci se divise en trois parties, dont Palermo Chico, Alto Palermo et PalermoViejo. Il est réputé grâce à ses musées ainsi que ses parcs urbains, à l’exemple du jardin Botanique Carlos Thays. Cet espace vert fut inauguré en l’an 1898 et occupe une surface de 69 772 m², soit environ 7 ha. Ce lieu de repos est idéal pour se ressourcer ou pour se promener. Tout au long de leur balade, les visiteurs y admireront plus de 5 500 espèces végétales. Mis à part cela, les personnes souhaitant découvrir des lieux pittoresques pourront, durant leur passage à Buenos Aires, faire un petit détour au cimetière de Recoleta où ils verront des sarcophages en marbre et des statues impressionnantes.

Goûter à la nourriture locale

La cuisine argentine est un mélange des traditions autochtone et des influences italienne et espagnole. La viande bœuf occupe une place importante dans l’art culinaire de ce pays. En effet, chaque Argentin en mange, annuellement, près de 100 kg. Parmi les spécialités que les gourmets pourront goûter, lors de leur voyage sur mesure en Argentine, Il y à l’Asado, un genre de barbecue qui se prépare d’une manière spécifique. Outre cela, les gourmands ne manqueront pas de se délecter de la milanesa, une escalope panée large et fine. On peut trouver ce plat dans de nombreux restos de cette contrée. Les adeptes de cuisine épicée, de leur côté, se régaleront avec le chimichurri, une sauce à base d’huile, de vinaigre, et plusieurs épices, y compris le poivre. Pour se rafraîchir, les bourlingueurs opteront pour le café argentin qui est de bonne qualité.

Assister au carnaval de la Quebrada de Humahuaca

Lors d’un voyage Argentine sur mesure, il serait dommage de ne pas assister à un événement culturel.Parmi les manifestations que les routards pourront découvrir, il y a le carnaval de la Quebrada de Humahuaca. Cette festivité vieille de plusieurs siècles combine à merveille les réjouissances apportées par les conquistadors espagnols pendant la conquête de l’Amérique et les traditions des peuples autochtones. Elle est caractérisée par les rites qui sont associés à la Pachamama (la Terre mère). Les rituels commencent une semaine avant le carnaval. Les « murgas » se retrouvent alors sur les versants des collines entourant le village afin d’exhumer le Diable qui fut enterré lors de l’édition précédente de cette célébration. Ensuite, ils se dirigent vers les villages, tout en dansant en suivant le rythme des musiques ancestrales. Après, ils empruntent les rues de la ville et sont invités dans les maisons pour boire.