L’Islande est un véritable coup de cœur pour les contemplatifs, car elle réunit une myriade de merveilles naturelles époustouflantes sur son petit territoire. Voulez-vous découvrir ses fameux « fjords » et ses paysages grandioses ? Une randonnée en 4×4 est sans nul doute le meilleur moyen d’explorer les moindres recoins de cette île.

Faire une randonnée en 4×4 pour mieux voir les aurores boréales islandaises

Avant de programmer une escapade en Islande, vous devez être informé du fait que cette île est le seul territoire européen qui ne dispose pas de train, et ce, en raison de la forte activité sismique qui s’y présente. Cela va sans dire, la voiture est la solution la plus pratique pour admirer les trésors naturels qui jalonnent le pays. Avez-vous toujours rêvé de voir les splendides aurores boréales islandaises ? Louez un 4×4 et prenez la direction de la région d’Akureyri pour en prendre plein les yeux. Notez que ces endroits figurent parmi les meilleurs points au monde pour observer ce phénomène lumineux. Par ailleurs, grâce à votre véhicule, vous atteindrez facilement les canyons, les chutes d’eau et les sources chaudes qui se trouvent dans cette partie de l’Islande. Toutes ces attractions vous subjugueront sûrement qu’il vous sera impossible de ne pas profiter de quelques moments de baignade.

Quelques conseils sur le type de voiture à louer en Islande

Il est bon de préciser que l’Islande s’explore facilement en voiture, mais il est surtout essentiel de choisir une automobile qui sera adaptée aux itinéraires prévus. Lors d’un voyage Islande, si vous voulez, par exemple, y réaliser un circuit classique, le mieux serait de prendre la route N° 1, un sentier de 1 339 km environ. Vous roulerez ainsi sur un passage dégagé, dont la moitié est constituée de pistes de gravier et de sable. Notez donc que ce genre de parcours peut se faire en véhicule de tourisme de catégorie A comme les Hyundai i 10. Par contre, dans le cas où vous aimeriez traverser l’intérieur des Hautes Terres, pensez à conduire un 4×4, car les chemins y sont cahoteux, à cause des averses. De plus, cette partie du pays est caractérisée par des rivières que vous ne pouvez pas franchir à pied.

Les réglementations à respecter pour jouir d’un voyage en voiture en Islande

Parcourir le territoire islandais en voiture s’avère être très avantageux, mais avant de conduire votre véhicule, il faut bien tenir compte des règles suivantes. Dans la mesure où vous prévoyez de visiter les agglomérations de l’Islande, sachez que la limitation de vitesse dans ces endroits est de 50 km/h. Cependant, cette dernière est de 90 km/h sur les chemins asphaltés et 80 km/h sur les pistes en gravier. Toutes ces réglementations devront être respectées, car en cas d’excès de vitesse, vous serez obligé de payer des amendes qui sont parfois lourdes. D’ailleurs, il arrive que la police dans cette contrée exige un paiement immédiat. À part cela, faites également attention aux animaux domestiques ou aux moutons qui errent sur la route. En effet, vous dédommagerez le propriétaire, si jamais vous en blessez ou tuez un par accident.