Et si après votre mariage hivernal, vous partiez en voyage de noces à la montagne ? Certes, les pays exotiques et chauds restent des destinations de rêve pour de nombreux mariés, mais les montagnes enneigées ne sont pas non plus dénuées de charme. Selon vos envies et surtout votre budget, vous pouvez soit rester en France soit vous diriger vers d’autres pays.

Séjourner dans un hôtel à Val Thorens, à Val-d’Isère ou opter pour une location d’appartement à Avoriaz

Choisir la station idéale où passer sa lune de miel risque d’être assez compliqué pour les jeunes mariés. En matière de stations de ski, l’hexagone est en effet particulièrement bien doté. Le territoire abrite un grand nombre de stations, dont quelques-unes, figurent parmi les plus impressionnantes du monde comme la station de Val Thorens. Localisée en Savoie Mont Blanc, au cœur même du domaine des 3 Vallées, la station de Val Thorens culmine à 2 300 m d’altitude. Elle est sans conteste la plus haute station d’Europe. Elle permet aux jeunes mariés d’accéder à plusieurs kilomètres de pistes enneigées et à une piste de luge de 6km pour une interminable descente de 45 minutes.

Il y est également possible de s’essayer à des activités comme le VTT sur neige, le snowpark, le parapente et la Tyrolienne, pour une descente de 2 minutes à 100 km/h. Pour profiter de toutes ses activités, privilégiez les hôtels situés à proximité des pistes. Pour leur voyage de noces, les mariés peuvent également séjourner dans un hôtel de la station de Val-d’Isère. Située dans la vallée de la Tarentaise, toujours dans la Savoie Mont Blanc, elle dispose de 76 pistes de ski, le tout pour un parcours total de 146 km. Étant localisée sur le glacier du Pissaillas, la station permet la pratique de sports d’hiver même en été. Située au cœur du domaine skiable des Portes du Soleil la station d’Avoriaz possède également un charme fou.

Pour que le calme, la détente et l’intimité soient au rendez-vous, la location appartement Avoriaz est à privilégier. Les mariés pourront ainsi profiter plus sereinement de leur séjour en amoureux, se lever tard, manger tout ce qu’ils veulent et aux heures qu’ils souhaitent.

Partir vers d’autres pays pour profiter d’un dépaysement total

Ceux qui souhaitent changer totalement de décor et découvrir un autre pays tout en restant dans le thème d’un voyage de noces en hiver peuvent opter pour la Laponie, en Finlande. Installée au nord de la péninsule scandinave, elle permet aux amoureux de la nature de découvrir des paysages montagnards peu connus à bord d’un traîneau tiré par des chiens, et de partir à la rencontre du peuple lapon — les samis — qui se feront un plaisir de les initier à leurs traditions et de les plonger, le temps d’un court séjour, dans leur quotidien. Figurant parmi les plus belles stations de ski dans le monde, Aspen et Vail aux USA, Cortina d’Ampezzo en Italie et le Mont Tremblant au Canada constituent également des destinations de choix pour les couples sportifs souhaitant profiter de pistes d’exception durant leur voyage de noces.