La cote de l’Islande vis-à-vis des voyageurs du monde entier s’est considérablement augmenté ses dernières années. En effet, force est de constater que le pays de Glace et de Feu attire tous les ans de plus en plus de touristes. Ce n’est guère étonnant puisque le territoire islandais ne manque certainement pas d’attraits touristiques remarquables dignes d’être découverts. D’ailleurs, si vous songez également à partir prochainement en Islande pour un séjour, vous aurez la chance de les découvrir.

Passer par Reykjavík, l’incontournable destination de voyage en Islande

La capitale islandaise, Reykjavík, est sans conteste l’une des destinations qu’il ne faut surtout pas rater lors d’un voyage en Islande. D’ailleurs, c’est dans cette ville que la grande majorité des excursions à travers le territoire islandais s’organisent. Mais ce n’est pas pour autant que Reykjavík ne manque pas d’attractions touristiques à découvrir. En effet, vous aurez par exemple l’occasion de visiter quelques musées dignes d’intérêt durant votre passage dans la capitale. Comme le musée national d’Islande qui vous permettra d’avoir de plus amples informations sur l’histoire et la culture islandaise.

Sinon, il ne faut surtout pas hésiter à explorer la ville d’autant plus qu’elle n’est pas vraiment grande. C’est une opportunité à saisir pour découvrir son charme à travers ses pittoresques maisons multicolores. Justement, il faut vous diriger vers l’Église luthérienne Hallgrímskirkja située en plein centre-ville. Ainsi, montez jusqu’en haut de sa tour pour avoir une vue panoramique imprenable sur la capitale et ses environs. Qui plus est, elle est l’un des monuments emblématiques de Reykjavík au même titre que la Harpa. Cette dernière est un magnifique édifice arborant une architecture impressionnante qui vaut un coup d’œil et aussi une visite comme la Hallgrímskirkja.

Les différents sites d’intérêts naturels islandais à découvrir absolument

L’une des principales attractions touristiques du pays de Glace et de Feu est la richesse exceptionnelle de son patrimoine naturel. Si vous êtes donc un amoureux de la nature, partir en voyage en Islande vous permettra de découvrir des sites naturels d’exception. En effet, aux quatre coins du territoire islandais se trouve une pléthore d’endroits incontournables qui justement en témoignent.

Au départ de Reykjavík, vous pouvez facilement vous rendre au parc national de Þingvellir. Il est à la fois un site d’importance culturel, historique et naturel islandais. Pour son côté naturel, cet espace protégé abrite entre autres le plus grand lac du pays (Thingvallavatn), mais également la fameuse faille de Silfra. Cette dernière est l’un des spots de plongée et de snorkeling parmi les plus incroyables au monde. Notamment grâce à la limpidité extraordinaire des eaux qui inondent cette faille.

Si vous êtes un passionné de randonnée au beau milieu de la nature, plusieurs sites sont à ne pas manquer à l’instar du Landmannalaugar. Cette région islandaise est réputée pour ses nombreux sentiers de randonnées offrant des paysages à couper le souffle sur des montagnes naturellement multicolores. Notamment à cause de la forte activité volcanique de la région il y a de cela des années et des années. D’ailleurs, il vous est possible de voir le volcan Helka en explorant le Landmannalaugar.

En outre, l’Islande est aussi célèbre pour ses glaciers, en particulier le Vatnajökull qui est abrité au sein du parc national islandais éponyme. Il s’agit du plus grand glacier du pays, voire de l’Europe. Vous pouvez d’ailleurs partir à sa découverte lors de votre séjour en Islande en prenant part à diverses excursions sur glaciers. C’est une occasion à saisir si vous n’êtes jamais parti en randonnée sur un glacier. De plus, il vous est éventuellement possible de faire de l’escalade sur glacier, mais aussi de visiter de spectaculaires grottes de glace.