Les voyageurs du monde entier aiment faire des vacances en Australie, car ce pays possède diverses attractions touristiques impressionnantes. Ils sont plus d’un million à se donner rendez-vous dans ce pays chaque année. Dans cette contrée qui est à la fois un continent, détente et dépaysement vont toujours ensemble. Par ailleurs, lors d’un séjour Australie, plusieurs adresses sont à visiter, mais si les bourlingueurs n’ont pas encore décidé de l’endroit à découvrir en premier, ils ont la possibilité d’aller au parc national de Kakadu. Ce site est situé dans le Territoire-du-Nord. Pour le rejoindre, les aventuriers pourront partir de la métropole de Darwin. Celle-ci se trouve à environ 250 km des lieux. Une fois que les routards arriveront à Kakadu, ils tomberont à coup sûr sous le charme des paysages naturels de la réserve. En effet, on y trouve cascades, forêts, marécages, falaises vertigineuses, etc. Bref, un beau spectacle visuel qui ravira certainement les passionnés de photographie. En outre, le parc est célèbres pour ses fresques datant du Néolithique, mais aussi pour ses réserves d’uranium.

Une séance de plongée inoubliable dans la grande barrière de corail

Mis à part la visite du parc national de Kakadu, un séjour en Australie constitue aussi une occasion de découvrir d’autres points d’intérêt du pays. Pour la suite de leurs aventures, les bourlingueurs sont invités à aller à la grande barrière de corail aussi connu sous le nom anglophone de Great Barrier Reef. Cette merveille de l’océan figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle abrite des milliers d’espèces aquatiques qui attirent de nombreux plongeurs venus de tous les recoins de la planète. Ce paradis sous-marin est localisé au large de l’État du Queensland, dans la mer de Corail. Une séance de plongée sur place permettra aux vacanciers de nager avec des bénitiers géants, des cabillauds, des poissons-clowns, des murènes wrass, des raies, des maquereaux, des requins à pointe blanche, des anémones et tant d’autres encore.

Melbourne, une ville australienne attachante

Des séjours en Australie pourront se poursuivre par la visite d’une des plus grandes métropoles du territoire. Melbourne, par exemple, mérite un détour pour une escapade citadine en famille, en couple ou en groupe. Cette ville mondiale se situe aux abords de la baie de Port Phillip. Il s’agit de la capitale de l’État de Victoria qui compte plus de 4 440 000 habitants. La mégapole fut fondée en 1835 durant la période de la colonisation. Par ailleurs, les points d’intérêt de Melbourne à découvrir sont nombreux, pour ne citer que le Palais royal des expositions, le Melbourne Museum, le Recital Centre, la Eureka Tower ou encore la National Gallery of Victoria. Dans cette dernière sont exposées toute une collection d’œuvres d’art classique et contemporain. En outre, pour se déplacer à travers la cité, les routards ont le choix entre le bus, le tramway ainsi que le vélo en libre-service.