La petite île de la Réunion se trouve au milieu de l’océan Indien. C’est un département français d’outre-mer. Sa nature volcanique constitue un de ses atouts pour attirer les visiteurs et les touristes. Cela étant, elle peut aussi offrir sa diversité ethnique et pluriculturelle. Il en est de même de la grande variété de sites touristiques et historiques qu’elle peut offrir. Tout cela incite à venir passer des vacances à La Réunion.

Bien connaître La Réunion avant d’y aller

Pour se rendre à la Réunion, il n’y a que l’avion à partir de Paris et de certaines villes de province. Les vols les plus fréquents partent de Paris CDG et d’Orly Ouest. Le vol direct est assez long et dure environ 11 heures. Il faut autant que possible faire une réservation très tôt, aussi bien pour l’avion que pour l’hôtel. La meilleure période pour visiter la Réunion est l’hiver austral, de juin à septembre. Les mois de mai et d’octobre sont aussi conseillés. De faibles précipitations et des températures clémentes sont offertes. Seulement sur les reliefs, les mois de juillet et août risquent de se révéler frais surtout en altitude.

Les endroits et sites à visiter sont nombreux à la Réunion. D’ailleurs, l’île est considérée comme étant le joyau de l’océan Indien. Tout dépend de la durée de ses vacances. Les vacanciers ont un large choix allant d’un volcan actif aux plages jusqu’à des forêts primaires. La location voiture Réunion est disponible dès l’aéroport pour les déplacements. Dans toute l’île, des agences sont présentes pour des locations en tout genre comme le vélo, le cheval, l’avion, l’hélicoptère et l’ULM.

Des sites à découvrir

Le tour de l’île ne fait que 210 kilomètres et pourtant il y a beaucoup de choses à voir et à visiter. En plus, les déplacements sont facilités par des moyens de transport aux normes européennes. Le choix de visites est en fonction de la durée de son séjour et de son budget :

  • l’Aquarium de la Réunion propose une immersion dans les fonds marins réunionnais tout en restant sec ; il est possible d’observer environ 500 poissons ;
  • le Musée des Arts décoratifs de l’océan Indien, un musée régional riche en collections axées sur les arts décoratifs ; ils sont faits en bois, céramique, textile, métal ou verre ;
  • le parc National de la Réunion pour une visite écotouristique sur plus de 100 000 hectares ;
  • le volcan du piton de la Fournaise culminant à 2632 m d’altitude, l’unique volcan actif de l’île qui constitue 40 % de la partie Sud-est de l’île ;
  • le Musée des Musiques et instruments de l’océan Indien où 1500 instruments d’Afrique, Inde, Chine et Madagascar sont exposés avec un audioguide.