Réputée pour ses falaises escarpées, balayée par des rafales incessantes et par la douce mélodie des vagues, la Bretagne offre à ses visiteurs un patrimoine naturel de premier plan. Entre la célèbre forêt de Brocéliande, la Pointe de Raz ou encore la reposante Ile aux Moines, vous aurez l’embarras du choix… Mystérieuse, magique, la Bretagne vous envoutera par son caractère authentique et ses paysages enchanteurs.

Des côtes interminables

Au bord d’un océan sublime et infini, vous respirerez l’air pur depuis votre location de vacances en Bretagne, et vous serez subjugué par la somptueuse vue et l’immensité des cotes bretonnes !

En passant vos vacances en Bretagne vous vous approchez d’un art de vivre authentique qui a su se développer au fil des siècles. Les côtes bretonnes n’ont rien à envier à leurs homologues du sud de la France : des eaux cristallines, un sable fin et des paysages à couper le souffle, elles ont tout pour plaire… la plage Trévignon est située dans la commune de Trégunc, où les eaux peuvent prendre une couleur turquoise dès les premiers rayons de soleil. La Plage de l’île Saint-Nicolas, qui fait partie de l’archipel des Glénan, au large de Concarneau et Loctudy dans le Finistère, est souvent adoubée de l’attribut « plus belle plage de Bretagne ». Une plage paradisiaque, semblable aux plages des caraïbes !

La culture et l’Histoire à l’honneur

Osez un voyage qui vous permettra de découvrir toute la magie de ces lieux mystérieux, dans les forêts où se promenaient les druides, à l’ombre des menhirs dressés sur les monts arrondis. Cependant, que seraient vos vacances sans la visite du Musée des phares et balises ? Seul musée en France dédié exclusivement à l’histoire de la signalisation maritime, abrité au pied du mythique phare du Créac’h, ce musée rassemble une fascinante collection de l’épopée des constructions des phares ainsi que les histoires les plus invraisemblables de naufrages et de sauvetages. Vous y découvrirez également l’évolution des techniques d’éclairage à travers les siècles, et jusqu’à nos jours.