Si Miami est une première pour vous, alors vous lisez le bon article. Vous verrez ci-dessous deux incontournables à voir absolument dans la « Magic City » telle qu’elle est surnommée.

Ocean Drive, une rue animée de Miami Beach

Si vous partez à Miami, pensez à commencer par un de ses symboles, Miami Beach. On connaît surtout ce secteur grâce à la grande avenue appelée Ocean Drive qui longe la plage du quartier de South Beach sur un peu plus de deux kilomètres. Autour de cette adresse mythique de Miami, il y a des restaurants et bars chics, de nombreux hôtels, des immeubles à l’architecture « Art Déco », des palmiers, mais aussi des rues aux trottoirs larges bordées de boutiques aux marques de luxe et de cafés.

Vous verrez aussi de belles voitures sportives, des gens en train de faire du roller, des hommes qui affichent leur corps à la musculature travaillée, des femmes en maillot de bain et tongs, etc. Sur la longue plage recouverte de sable blanc, il y a les cabanes de sauveteurs. Vous l’avez déjà sûrement aperçu dans un film américain ou une série TV. Profitez pour vous faire dorer au soleil au cours de votre séjour aux USA.

À part cela, c’est une destination privilégiée des fêtards. Faites-y un tour de nuit pour l’ambiance festive. Installez-vous par exemple en rooftop pour pouvoir admirer l’océan et les lumières fluorescentes sur les hôtels, tout en sirotant un des fameux cocktails géants qui font la réputation d’Ocean Drive. Sinon, le Clevelander South Beach Hotel & Bar est l’endroit à ne pas manquer en soirée avec son superbe emplacement exotique.

Bill Baggs Cape Florida State Park, sur l’île de Key Biscayne

Ne manquez pas non plus la petite île au sud de Downtown Miami, Key Biscayne (reliée par un pont). Elle n’est peut-être pas aussi belle que Miami Beach, mais c’est un havre de paix où la sérénité règne beaucoup. Ce qui attire le plus les visiteurs, ce sont plutôt les plages immaculées, les parcs côtiers, les pistes cyclables au bord de la mer, ou encore les vues magnifiques.

En tout cas, la première chose à faire à Key Biscayne est de se rendre à Bill Baggs Cape Florida State Park, à l’extrémité sud de l’île. Il s’agit d’un immense parc qui abrite un joli phare blanc historique construit en 1825. En ce lieu préservé, authentique et calme, vous pourrez rejoindre sa belle plage pour une baignade, faire une session de plongée avec tuba, faire une balade en bateau/canoë/kayak, pêcher, faire du paddleboard ou du vélo aquatique…

Si vous avez faim, il est recommandé de déguster par exemple une key lime pie au Lighthouse Cafe, ou bien de manger des fruits de mer au Boaters Grill Restaurant face au port naturel de No Name Harbour. Au sujet du phare (structure la plus ancienne du comté de Miami-Dade), il guidait les navires à travers le détroit de Floride. On vous recommande d’ailleurs d’y monter afin de bénéficier de la vue exceptionnelle sur la baie et les eaux turquoise.