Le Canada est un pays unique, dont la force réside en la combinaison d’espaces naturels d’une beauté préservée, avec des métropoles regorgeant de l’histoire et une richesse émanant du mélange culturel.

Il est bel et bien connu que le climat du Canada est propice à la pratique de sports d’hiver et à la découverte estivale des magnifiques espaces naturels qu’offre le pays, dont les chutes du Niagara, ou encore les nombreux parcs nationaux. Cependant, le pays est tout aussi riche en histoire, en métissage et en interculturalité, et cela se voit reflété dans les villes canadiennes, débordantes d’histoire et de culture, et affichant une identité particulière et propre. Zoom sur ces villes qui font du Canada une nation riche des valeurs de partage et de tolérance.

Rendez vous aux villes canadiennes: découvrez Ottawa et Toronto!

Le Canada a toujours affiché une philosophie de tolérance et d’interculturalité, en s’appliquant à créer une identité commune à travers le rassemblement de ses origines, sans pour autant essayer d’éliminer les spécificités propres à chaque région mais au contraire, en mettant plutôt en avant leur diversité.

Pour ressentir cette philosophie dans toute sa dimension, rendez-vous à Ottawa ! Nichée à l’intersection des cultures française et anglaise, elle a été nommée capitale du Canada en 1857 et depuis, affiche avec fierté cette particularité interculturelle. Le parc de Gatineau est à traverser en vélo pour profiter de la visite de ce havre de paix caché en pleine ville, et le canal Rideau qui scinde la ville en deux parties différenciées, a été classée dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

De son coté, Toronto, est situé à quelque 450 km d’Ottawa, mais c’est la capitale de l’Ontario et donc, regorge d’histoire et de culture que vous pourrez découvrir à travers ses musées, dont le Royal Ontario Museum et la tour CN qui, forte de ses 553 mètres d hauteur est considérée comme l’une des sept merveilles du monde moderne.

Focus sur Montréal, cosmopolite et multiculturelle

Différente de ses voisines, Montréal puise sa force d’un mélange entre son ambiance européenne et son air nord-américain! Cette ville totalement multiculturelle et cosmopolite, est tout de même influencée par ses origines francophones, et c’est cette combinaison qui en fait sa richesse. En une seule balade en ville, il est possible d’observer deux mondes aux contrastes marqués et passer d’une ambiance contemporaine et ultramoderne à un passé ancré dans la tradition franco-anglaise. Ainsi, gratte-ciel et maisons victoriennes, ont trouvé le moyen de cohabiter harmonieusement à Montréal.

Si tout cela vous a donné envie de voyager au canada, osez l’aventure et laissez-vous charmer par la diversité canadienne qui peut se vanter d’avoir tout ce qu’il faut pour combler toutes les envies et satisfaire toutes les attentes, même les plus exigeantes.