Top 5 des endroits à visiter en Pays de Nay

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent découvrir ce que le Pays de Nay a de mieux à offrir, voici une liste de 5 endroits que vous voudrez visiter. Le musée du béret emmènera votre fascination …

tourisme pays de nay

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent découvrir ce que le Pays de Nay a de mieux à offrir, voici une liste de 5 endroits que vous voudrez visiter. Le musée du béret emmènera votre fascination pour les couvre-chefs des temps anciens et les tendances de la mode moderne vers des territoires inexplorés ! Le zoo d’Asson offre aux visiteurs l’occasion d’observer des animaux comme ils ne l’ont jamais fait auparavant… Découvrez 5 endroits incontournables à visiter en Pays de Nay

Marché de Nay

Le marché de Nay, qui se trouve dans le centre de la ville, est un endroit merveilleux à visiter. Il y règne une bonne ambiance avec d’excellents producteurs locaux comme les charcutiers et fromagers de la région. Ce marché béarnais a un aspect agréable et accueillant avec de nombreux cafés et terrasses entourant la halle du marché. Vous pourrez retrouver le marché les mardis et samedis.

La maison Carrée de Nay

Restaurée depuis 1999, la Maison Carrée est un monument historique d’exception dans notre région. Construite dans la seconde moitié du XVIe siècle, cet hôtel particulier s’articule autour d’une cour intérieure, dominée par une magnifique façade de quatre niveaux de loggias à l’antique. Curieux, amateurs d’architecture ou d’art, promeneurs… entrez et laissez vous porter par une atmosphère sereine et majestueuse. Passez la porte cloutée et vous vous retrouvez dans un autre temps, dans une ambiance renaissance, à admirer l’architecture béarnaise, reflet de la richesse et du rayonnement de Nay… Ensuite, poursuivez votre la ballade dans la ville qui recèle de belles surprises patrimoniales…

Les Sonnailles Daban

Les Sonnailles Daban

C’est dans la commune de Bourdettes, aux portes de Nay, que nous vous invitons à découvrir l’un des dernièrs ateliers de fabrication de sonnailles (cloches) en France. La Maison Daban fabrique des sonnailles pour les troupeaux (moutons, bovins, chèvres) et les chiens de chasse. Nicolas Daban poursuit aujourd’hui une tradition familiale qui remonte à 1650. Il incarne ainsi la dixième génération de sonnaillers, toujours sous l’œil averti de son père Maurice Daban qui transmet tout ce qu’il a pu acquérir par ses aïeux. 

En plus de la visite de ce site, nous vous recommandons de faire une agréable promenade à pied ou à vélo sur des sentiers aménagés à cet effet afin d’avoir une perspective différente du lieu.

Le zoo d’Asson

Le Zoo d’Asson, situé entre Pau et Lourdes, vous invite à un voyage à travers le monde animal, dans un parc exotique et thématisé. Ici, vous pourrez admirer les grandes stars du parc, comme le tigre blanc, les panthères des neiges, les ocelots et les pandas roux. Mais le Parc va plus loin en vous offrant des espaces en immersion, pour partager l’intimité des oiseaux tropicaux, des lémuriens menacés et des kangourous en liberté. Pour les plus jeunes, des activités comme le « Soigneur d’un jour », le « Stage Mini Soigneur » ou encore « l’Aventure Jurassic » sont proposées. Vous pouvez également fêter votre anniversaire au Zoo, pour une expérience inoubliable. Vous l’aurez compris, le zoo d’Asson est la sortie familiale idéale !

Le musée du Béret

Le musée du béret à Nay est un endroit merveilleux à visiter. Le musée contribue à accroître les connaissances en préservant le savoir-faire. La superbe présentation des équipements exposés pour une visite instructive permet aux visiteurs de comprendre facilement le processus de fabrication d’un béret. Dans le musée, vous trouverez des panneaux explicatifs qui permettent de suivre l’histoire du béret et des Béarnais.

Laissez-vous séduire par une visite ! Faites un détour par la boutique du musée si le béret vous a enchanté.

Author: Jérémy AJeremy est rédacteur de voyage pour le site Web Lindus. Il a voyagé dans plus de 36 pays et a été publié dans des journaux tels que le Guide du Routard et Les love trotteurs. Il aime faire des randonnées dans de nouvelles villes, explorer la nourriture locale et essayer différentes cuisines du monde entier.