Voyage au Japon : que visiter à Ehime ?

Le Japon figure parmi les destinations de choix à découvrir au moins une fois dans la vie. Ce pays insulaire qui se trouve dans l’océan Pacifique attire de nombreux voyageurs chaque année. Avec ses immenses villes comme Tokyo, ses palais impériaux ainsi que ses paysages époustouflants, le pays du Soleil-Levant a de quoi faire rêver. Toutefois, le pays propose d’autres endroits et d’autres activités qui sont tout aussi intéressantes. En effet, si vous souhaitez vivre des expériences authentiques durant votre séjour, le Japon est une destination toute faite. D’ailleurs, la préfecture d’Ehime sur l’île de Shikoku fait partie des lieux intéressants lors d’un séjour au pays du Soleil-Levant.

Le château Matsuyama au JaponVisiter le Château de Matsuyama

Le Château de Matsuyama est situé dans la ville éponyme. C’est l’un des châteaux qui représente le mieux la région de Shikoku. Situé au sommet du mont Katsuyama, il domine Matsuyama. La visite de ce charmant château féodal constituera l’un d’un point fort de votre séjour au Japon. Pour le rejoindre, vous avez plusieurs options : en téléphérique, en télésiège ou encore à pied. Avec les deux premières options, vous atteindrez facilement le site (respectivement 2 minutes et 5 minutes). Ceux qui préfèrent la marche doivent savoir que le chemin est assez abrupt. De ce fait, il est destiné aux plus sportifs.

Comme le château se trouve au cœur d’un parc, sa visite est très appréciée durant la période de floraison (du début du mois d’octobre à la mi-février). Le début du mois d’avril est également la meilleure période pour s’y rendre. En effet, c’est la période durant laquelle les sakura sont en fleur. Vous aurez ainsi une magnifique vue d’ensemble sur le site. Les principaux lieux d’intérêts du château sont sa tour principale (qui date de 1820) et l’observatoire. Il offre ainsi une magnifique vue sur l’ensemble de la ville de Matsuyama ainsi que les îles qui se trouvent dans la mer intérieure de Seto.

Se détendre à la source thermale Dogo Onsen

Se trouvant dans la ville de Matsuyama, le Dogo Onsen figure parmi les plus anciennes sources thermales du Japon. Le bâtiment, construit en 1894, est tout aussi intéressant à l’extérieur comme à l’intérieur. En effet, l’édifice est construit en bois dans le style des châteaux japonais.

Il est doté de fenêtres en verre, de cloisons en papier, de lampions et de bien d’autres choses encore. À l’intérieur se trouve deux bains à savoir le « Kami no yu » (bain des dieux) et le « Tama no yu (bain des esprits). Après le bain, vous pouvez vous détendre dans une salle privée ou dans une salle collective selon la formule choisie.

Séjourner au Japon pour découvrir le mont Ishizuchi

Le mont Ishizuchi compte parmi les plus hautes montagnes de la région du Shikoku. Il se trouve près de la ville de Saijō et de Kumakōgen. “Ishizuchi” signifie littéralement “marteau de pierre” et culmine à plus de 1 982 mètres d’altitude. L’ascension dure en moyenne une demi-journée au départ de la ville de Saijō.

Il est à noter que comme la plupart des montagnes du pays, le mont Ishizuchi est un lieu de culte. En effet, il fait partie des 7 montagnes sacrées du pays du Soleil-Levant. Ce sont les Shugendô (mélange entre le bouddhisme et le shintoïsme) qui y effectuent des pèlerinages. La saison de l’ascension de ce sommet s’étend du mois de juillet au mois d’octobre.

Laisser un commentaire